Limitez vos dépenses pour Noël
Vous pensez qu’il serait impossible de limiter vos dépenses pour Noël ? Avec tous les repas gargantuesques à préparer pour toute la famille réunie et tous les cadeaux à offrir à tout le monde ? Et pourtant, il suffit que vous le décidez, il est tout à fait possible de limiter grandement vos dépenses pour Noël.
C’est tout à fait possible !
Il faut probablement que vous en parliez à votre conjoint mais par exemple, pourquoi ne pas décider de n’offrir des cadeaux qu’aux enfants cette année ? Vous n’achetez que des cadeaux pour vos petits et les autres petits bébés de la famille. Les plus grands, notamment les adultes se contenteraient du repas de Noël et des réjouissances qui vont avec. Ce serait une formule qui vous permettrait d’être moins stressé quant à la recherche des cadeaux mais surtout, réduirait considérablement vos dépenses. Idée à creuser, n’est-ce pas ?
Des idées sympathiques qui peuvent plaire à tous
Vous ne disposez pas du budget nécessaire pour offrir des cadeaux à tout le monde, et nullement envie d’acheter à crédit ? Voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour amuser, sinon satisfaire votre beau monde : le 24 décembre, chaque membre de votre famille qui se retrouvera chez vous le lendemain participe à un tirage au sort pour savoir à qui il devra offrir un cadeau. Du coup, chacun recevra un petit quelque chose. Fini le temps où chacun croule sous le nombre des paquets reçus de la part de tous, il faudra se contenter d’un cadeau, unique, pour ce Noël. Autre idée, chacun emmène un cadeau à déposer dans la hotte et un Père Noël est désigné pour distribuer à l’aveugle ces cadeaux à qui il le veut le jour J. Amusant mais surtout économique !